News

5 choses qu’on apprend sur son futur coloc en co-voiturage

La vie en communauté nous propose parfois des solutions qui paraissaient bizarres autrefois, mais de nos jours avec l’évolution des mentalités et la dégradation des conditions climatiques certaines méthodes sont devenues normales afin de faire des économies d’énergie et d’argent. L’une des méthodes qui sont devenues très usuelles est appelée le co-voiturage. Le co-voiturage est le partage entre personne parfois inconnue d’une voiture allant généralement sur la même trajectoire ou ayant en général le même itinéraire.

Pourquoi le co-voiturage ?

Le co-voiturage est une méthode qui permet de faire tout d’abord des économies d’argent. Grâce au co-voiturage des individus dépensent moins en matière d’argent, ce qui représente un grand avantage économique. Le second avantage est que le co-voiturage permet d’économiser sur les ressources énergétiques. En effet se déplacer à plusieurs sur des voitures différentes entraîne une augmentation des consommations énergétiques comme l’essence ou le gasoil. Tandis que qu’opter pour le co-voiturage revient à baisser les consommations. Le co-voiturage permet aussi de diminuer la pollution atmosphérique, se déplacer en utilisant plusieurs voitures entraîne une plus grande pollution du globe terrestre par émission de dioxyde de carbone CO2 et d’autres gaz à effet de serre. Ce qui aggrave le réchauffement climatique. Opter pour le co-voiturage revient à combattre la pollution atmosphérique et à conserver la couche d’ozone. En effet moins de voitures en circulation entraînent forcément moins de pollution.

Le co-voiturage de manière écologique !

La consommation bio permet de ne pas polluer la terre avec du dioxyde de carbone. C’est ainsi que des voitures se sont dotées de système électrique permettant de ne pas consommer des énergies fossiles qui sont à l’origine du réchauffement climatique ou effet de serre. C’est ainsi que certaines voitures écologiques ou électriques proposent du co-voiturage aux passants, aux vacanciers ou aux voyageurs.

Des choses à apprendre sur son futur coloc en co-voiturage !

Sur son futur coloc en co-voiturage il est possible d’apprendre beaucoup de choses que les prochaines lignes tenteront de citer et de détailler au fur et à mesure. Dans les paragraphes qui suivent nous citerons 5 choses que généralement on peut apprendre dur son futur coloc en co-voiturage. Vous apprendrez ces choses parce qu’il y a une ambiance sociale dans un co-voiturage, chacun essaye d’être aimable, social et sympa avec son colocataire.

En premier lieu il y a la destination !

Sur votre futur coloc en co-voiturage vous apprendrez sans doute la destination dans laquelle il se dirige. Cette destination peut être un endroit de travail, un endroit de villégiature ou simplement un endroit de vacance. Vous l’apprendrez parce que pour être en co-voiturage il faut parfois que les personnes qui sont dans ce véhicule partagent à peu près la même destination ou le même itinéraire. Le GPS peut être aussi votre source d’information.

En second lieu il y a son identité !

En partageant une voiture avec une ou plusieurs personnes la bienséance voudrait que ces gens sympathisent, surtout s’il s’agit d’un déplacement à longue distance. Cette longue distance pourrait pousser les colocataires à se présenter chacun à son tour, en donnant son nom par exemple, le métier dans lequel il exerce dans la vie, ainsi que bien d’autres petits détails que chaque colocataire pourrait partager Tout dépendra de l’approche des uns des autres et de l’atmosphère amicale.

En troisième position il y a la passion !

Nombreux sont les co-voiturages qui ont lieu pendant des périodes vacancières, parce que c’est en cette période qu’il y a un déplacement massif des populations de la ville vers la campagne, les plages ou simplement les stations balnéaires. C’est dans ce trajet que pourrez découvrir les passions et les hobbies de chacun. C’est échange peut constituer une très belle expérience de co-voiturage parce que partager, échanger ou parler de sa passion peut permettre de se créer plusieurs amitiés qui peuvent à long terme devenir des attachements.

En quatrième position il y a la personnalité !

C’est un volet qui concerne beaucoup plus les professionnels des entreprises par exemple. En effet sur le marché des services il existe des co-voiturages pour les professionnels. En entreprise pour des besoins confidentialités ou de performances certaines relations demeurent strictement professionnel. Le co-voiturage professionnel est donc l’occasion pour ces travailleurs de mieux connaître les uns et les autres, d’échanger afin de connaître la personnalité de chacun. C’est un moyen de communication qui permet de renforcer la qualité des ressources humaines d’une entreprise en installant un climat professionnel beaucoup plus social et ouvert.

En dernière position il y a les habitudes !

C’est un volet qui est très réalisable dans un co-voiturage fait de manière redondante ou ponctuelle. Ce qui est différent d’un co-voiturage passager ou occasionnel. Le co-voiturage habituel concerne beaucoup plus les travailleurs ou collègues de bureau, les étudiants, les élèves et les voisins. C’est un style de co-voiturage qui permet de connaître certaines habitudes du coloc, car en effet les déplacements répétitifs à des lieux précis peuvent donner des informations sur le lieu de travail (le cas des voisins), sur le domicile di coloc, sur l’école ou l’université que fréquente le coloc (le cas des étudiants et des élèves).

La suite du co-voiturage !

Lorsque le courant passe bien entre des colocataires en co-voiturage cela peut aboutir à une relation plus intime. Par exemple si des vacanciers qui se dirigent sur des terrains de ski ont eu à bien échangés pendant un trajet de co-voiturage (véhicule), ce lien pourra continuer jusqu’à la station de ski. Cet attachement peut les pousser à partager leur voiture de station de ski, ce qui est une autre sorte de co-voiturage. Ce lien pourra aller jusqu’à prendre un appartement commun ou une maison commune afin de vivre en collocation ou en société pendant leurs vacances d’hiver.

Dernier conseil sur le co-voiturage !

Le co-voiturage est une très bonne chose, sur le plan économique, environnemental et social. Seulement lorsque des individus se lancent dans une séance de co-voiturage il est très important que la voiture qui va être utilisée pour le co-voiturage soit assurée. Cette police d’assurance pourra couvrir si un évènement malheureux arrivait à se réaliser pendant votre trajet de co-voiturage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *