News

5 DIY pour mettre votre appart dans l’ambiance de noël

De toutes les fêtes qu’il y a dans une année, noël est sans aucun doute la fête qui demande à ce que tout soit fait par vous-même. En effet si pour le nouvel an, vous pouvez compter sur l’aide des autres membres de la famille, pour noël seuls le maitre et la maitresse des lieux est tenu d’intervenir. Cela signifie que c’est à vous de tout planifier et de tout faire pour que votre appart soit dans l’ambiance de noël. Si toutefois, vous êtes toujours dans les doutes voici cinq « do it yourself », c’est-à-dire cinq choses que vous pourrez faire vous-même pour mettre votre appartement dans l’ambiance de noël.

Faites de l’ordre dans votre intérieur

Si vous avez envie de mettre votre intérieur dans l’ambiance des fêtes de noël, commencez par faire de l’ordre dans votre intérieur. Une année est pleine d’activités et pour un rien on peut ajouter un meuble, un objet dans la maison qui soudainement deviendra trop encombrant en fait d’année quand il sera question de préparer la fête. Aussi on le sait tous, décorer sa maison pour cet événement, c’est entièrement la transformer en un univers que l’on pourra qualifier de magique et surtout de féérique pour les enfants. Il convient donc de faire assez d’espace pour pouvoir y placer tous les décoratifs que vous souhaitez mettre. L’endroit à débarrasser, c’est beaucoup plus votre salon car c’est le lieu idéal pour installer la magie de noël. Dans votre salon, vous allez devoir vous surpasser en faisant surgir des idées de génies.

Les objets à prévoir

Il n y a pas de fête de noël sans sapin. Le sapin est donc le premier gadget que vous devez chercher à acheter. Le sapin que l’on appelle communément arbre de noël est proposé sur le marché à différents prix. Chacun pourra donc s’en procurer selon son pouvoir d’achat. Par ailleurs, qui dit sapin dit aussi qu’il faudra ajouter tout ce qui va avec c’est-à-dire l’étoile des mages, les guirlandes et tous les luminaires. Quand on décore sa maison à l’occasion de cette fête, c’est toute une histoire que l’on doit raconter à nos enfants qui ne connaissent pas certainement bien l’histoire de la nativité. Une idée superbe que l’on peut vous donner c’est d’aller bien au-delà du simple sapin de noël. Vous pourrez par exemple songer à mettre une crèche dans votre salon, histoire de relater à vos enfants à travers des figurines toute l’histoire de noël. Sur le marché de noël, vous pourrez trouver à des prix plus qu’abordables tous les objets nécessaires pour une décoration convenable de votre appartement. Une chose très importante est à retenir ici, c’est que pour mettre votre appartement dans l’ambiance de noël, pas besoin d’en faire des tonnes. Surtout n’encombrez pas les espaces ; faites toujours de sorte à ce que la décoration soit aérer, c’est-à-dire bien disposé dans l’espaces.

Les personnes à impliquer

Si vous devez décorer votre maison, vous ne pouvez et ne devez faire appel à personne d’autres que vous et vos enfants. Noel étant avant tout une fête de famille, les personnes les plus indiqués pour parvenir à mettre l’appart ou la maison dans cet ambiance des fêtes, c’est bien les personnes vivants dans la dite maison. Vous pourrez décider de faire ensemble les achats de tout ce dont vous aurez besoin pour la décoration. Cela vous permettra aussi et vous aidera à consolider vos liens de parenté. Aussi ce sera pour toute la famille, l’occasion de faire une activité de groupe. Étant donné que cette fête n’est célébrer qu’une fois dans l’année, vous pourrez prendre cela comme l’occasion pour que tous les membres de la famille se retrouvent. Dans cet esprit de fête, il sera vraiment important que tout le monde s’exprime. Chacun devra librement dire ce qu’il souhaite. Chacun devra proposer ses idées décorations car c’est en faisant cela que naturellement l’appartement sera plongé dans l’ambiance de fête.

Préparez un festin

S’il n’est pas question de faire une immense fête, vous pourrez quand même prévoir l’achat de la traditionnelle dinde de noël. Ceci étant une tradition, il ne faudrait surtout pas que vous la rompiez. Sur le marché, les dindes sont proposées en fonction de leurs tailles. Pas besoin donc d’avoir une fortune pour préparer votre festin. Vous pourrez accompagner votre dinde de crudités comme des tomates marinés, des courgettes, des feuilles de laitues, etc. Ceux qui par contres n’aiment pas la laitue pourront faire le choix de manger avec des fritures de pommes de terre, de plantains, etc. Étant entendu que le repas de noël a lieu la nuit, il n’est pas question de manger très lourd. Au cas où vous n’allez pas à des cérémonies de réveillon, tout ceci pourrait être arrosé par un bon vin. Choisissez de préférence un vin de table afin que ce dernier ne vous affaiblisse pas car après le repas vous pourrez vous passer vos souvenirs d’enfance : les mélodies qui ont bercés votre enfance.

Le jeu des amis invisibles

En tant que commandant du bateau de votre appart, vous devez être en mesure de rendre la fête encore plus passionnante. Organisez pour cela le jeu des amis invisibles. Pour cela écrivez les noms de toutes les personnes qui vivent chez vous sur un bout de papier. Il s’agira par la suite de replier ces bouts de papiers et de les garder dans un pot. Il faut par la suite de demander à tout un chacun de tirer un bout de papier. Il s’agit ici d’un tirage au sort pour savoir qui offrira à qui quelque chose. Surtout il ne faudra pas lever l’anonymat avant le jour de noël. Le tirage pourra être repris si quelqu’un tire son propre nom. Ceci cependant n’arrive que très rarement car le sort fait toujours que vous devez être tenu d’offrir un cadeau à un de vos frères ou de vos sœurs. Quand vous aurez tiré le nom de la personne, ne le lui dites pas et ainsi au jour de noël, vous découvrirez les amis invisibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *