News

Planning food de la semaine à partager entre colos

En quoi consiste le planning food ?

En effet partager sa cuisine, son réfrigérateur ou congélateur emmène les individus à partager leur alimentation quotidienne. Étant donné que les goûts d’éléments diffèrent d’une personne à une autre, il est très nécessaire de posséder un planning food. Le planning food est une planification des activités qui tournent autour de la nourriture et de l’alimentation. En colocation le planning food permet de régler trois volets principaux pour des colocataires. Le premier volet consiste à choisir le nom de chaque colocataire ainsi que le jour que celui-ci pourra cuisiner pour toute la maison. Le second volet consiste à choisir d’avance ce qu’il faudra préparer pendant les jours de la semaine. Le troisième volet c’est la constitution des fonds pour le planning food.

La planification du menu !

Planifier un menu pour plusieurs personnes n’est pas chose facile, car cela doit faire l’unanimité. Il est préférable de planifier la nourriture de manière hebdomadaire. IL serait très préférable de connaître les habitudes alimentaires de chaque colocataire afin de connaître les aliments divergents, les aliments convergents et les aliments auxquels certains sont allergiques. Après cela il faut trouver des plats quotidiens et hebdomadaires par consensus afin qu’aucun ne soit lésé. Il faut toujours veiller à ce que l’alimentation quotidienne ou hebdomadaire soit équilibrée. Les apports énergétiques en glucide, en lipide et protide doivent être respectés. Certaines personnes ont des tendances alimentaires végétariennes ou végétaliennes, d’où l’importance de connaître les habitudes alimentaires de nos colocataires avant de choisir le planning food comme solution dans la colocation.

Les tours journaliers de chaque colocataire !

Aussi, après avoir définit les aliments à consommer dans la semaine ou au quotidien, il est très important que chaque colocataire puisse savoir quel jour celui-ci doit passer à la cuisine afin d’harmoniser son emploi du temps avec le planning food. Chaque colocataire doit soumettre son emploi du temps que tous ensemble ils choisissent un jour pour chacun. IL est aussi très important de savoir qui parmi les colocataires savent cuisiner et concocter un plat, c’est en vertu de cela que chacun pourra se préparer en conséquence. Ceux qui savent cuisiner pourront facilement exercer le planning food, ceux qui ne s’y connaissent pas pourront sans doute utiliser d’autres méthodes afin que le planning food soit respecté.

La constitution des fonds pour le planning food !

Puis, par consensus les colocataires doivent se cotiser afin que le planning food soit respecté et exécuté. Ils doivent planifier les dépenses liées aux aliments, pouvoir les fonds et les mettre à disposition de celui qui exécutera la tâche quotidienne.

Le planning food, un soulagement !

Le planning food en colocation représente un soulagement pour les travailleurs et les étudiants. Le planning food pour un travailleur permet d’adoucir les fins de journées compliquées. En effet il est très intéressant de se sacrifier pour un jour afin que les autres jours se soient les autres qui le font pour vous. Cela donne du répit et moins de travail gastronomique quotidien. Pour les étudiants cela permet d’avoir plus de temps pour la recherche et la lecture après des journées scolaires tendues.

Où peut être positionné le planning food ?

Étant donné que l’homme est sujet à l’oubli, il est très judicieux de choisir un endroit comme la porte principale de la maison ou la porte de la cuisine sur lequel sera placé, collé ou agrafé le planning food afin que personne ne rate son jour et son tour. Car en manquant son tour hebdomadaire cela pourrait causer un préjudice auprès de ces autres colocataires.

Tout est une question d’organisation !

Enfin monter un emploi du temps de manière commune et consensuelle n’est pas chose facile pour des colocataires. Toute fois pour qu’un planning food soit une réussite, il faut une organisation modèle et efficace. Seule l’organisation pourra pérenniser cette activité parmi les colocataires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *