News

TOP 5 des trucs à faire avec 200 euros

Fonctionnaire, étudiant ou ayant un autre statut, d’une manière ou d’une autre vous êtes parvenu à faire des économies et vous vous retrouvez avec deux cent euros en poche, ce qui est une somme plutôt intéressante. Avec une telle somme, de nombreuses possibilités s’offrent à vous mais il serait quand même intéressant d’avoir un aperçu de ce qui est possible de faire avec 200 euros. Ici donc sera proposé le top 5 des trucs à faire avec 200 euros. En allant des trucs les plus importants on terminera par les moins nécessaires. En effet quand on a de l’argent, l’idéal à faire c’est essayer de faire fructifier cet argent et pour cela, il y a des actions très simples que l’on pourra poser. Mais aussi quand on a en nous un rêve que l’on nourrit, on peut profiter d’une telle somme pour réaliser tous nos désirs. Les rêves en nous sont très souvent nombreux et leur réalisation peut être faite sur le court ou le long terme. Pour par exemple effectuer un voyage, vous pourrez placer vos deux cent euros dans des institutions qui vous aideront à les faire fructifier. Ces placements pourront prendre deux à trois ans avant de vous rapporter de l’argent. Cependant quand vous ne désirez pas attendre aussi longtemps pour jouir de votre argent, il y a de nombreux autres actes que vous pourrez poser avec une somme de 200 euros.

Investir cette somme

Deux cent euros, c’est une somme qui peut être investie et il existe plusieurs types d’investissements dans lesquels on peut se lancer avec la somme de deux cent euros. Le premier investissement que l’on peut vous conseiller, c’est l’investissement en bourse. Un investissement en bourse si on devait le définir, on dira qu’il s’agit d’une épargne qui se fait sur les marchés financiers. Au fur et à mesure que notre épargne dure sur ces marchés, cela nous permet de nous constituer un patrimoine. Cependant pour espérer avoir beaucoup plus, il faut que votre investissement soit répétitif : c’est-à-dire effectué tous les mois. Les autres types d’investissements que vous pourrez réaliser concernent l’immobilier. Il y a dans le domaine immobilier, ce que l’on appelle les immobiliers locatifs. Il s’agit de maisons qui sont mises à la disposition des populations par l’état. Pour construire ces maisons, l’état invite le contribuable à prendre part au projet. On peut donc faire le choix de placer son argent dans ce type d’investissement.

Épargner cette somme

A défaut d’investir sur les marchés financiers, et ceci au cas où vous ne pensez pas pouvoir poursuivre votre investissement en bourse, ce que vous pouvez faire c’est vous ouvrir un compte d’épargne où vous placerez votre argent. Il y a un grand avantage avec les comptes épargnes, c’est que ces derniers vous permettent d’avoir des intérêts au terme de l’année. En effet dans ce type de compte que vous pourrez alimenter tout au long de l’année, il vous est aussi donné la possibilité d’y placer tout simplement vos 200 euros sans plus. En procédant de la sorte, la banque en fin d’année est tenue de vous verser des intérêts et au fur et à mesure que le temps passera ces deux cent euros se fructifieront.

Faire des achats

Avec deux cent euros, il est possible de s’acheter des objets de valeur et c’est le troisième truc qu’il vous est proposé de faire en vous servant de la somme. Faites donc les boutiques et prenez du plaisir à rechercher la perle rare, c’est-à-dire cet objet qui aura une valeur sentimentale parce qu’acquis avec les deux cent euros que vous avez réussi à épargner. Par ailleurs, acheter un objet de valeur à deux avantages. Le premier avantage renvoie au fait que vous aurez quelque chose de bien à votre disposition. Il pourra aussi s’agir de quelque chose qui vous sera d’une très grande utilité. Mais encore, en achetant un objet de valeur, vous pourrez très facilement récupérer votre argent en revendant l’objet après utilisation. C’est par exemple le cas d’une montre en or qu’il est possible de s’acheter avec cette somme. Un tel objet pourra par la suite être vendu à un prix amorti ou même à plus que son prix de vente. Pour ce qui est du lieu où vous aurez à revendre votre objet de valeur acheté, ce n’est pas un problème. Il y a en ligne de nombreux plans pour vendre des objets. Achetez donc des objets avec vos deux cent euros pour ensuite les revendre, ceci pourrait accroître votre fortune.

Offrez un ciné

Sous d’autres cieux, une somme comme deux cent euros ce n’est pas grand-chose. Vous pouvez choisir de vous faire plaisir avec la dite somme. Pour cela, invitez votre femme au cinéma ou votre fiancé. Dans l’enceinte du cinéma, vous pouvez vous offrir des petits plaisir comme des jus, du pop-corn, etc. Soyez donc informé des dernières sorties cinématographiques. Il y a souvent, sur les différentes chaînes de télévision, des annonces publicitaires pour vous inviter aux plus grands rendez-vous du cinéma. Vous pourrez donc vous servir de la somme pour aller découvrir la nouveauté en avant-première. Cela est important car vous garderez indéfiniment en vous le souvenir de cette soirée mémorable. Cependant à défaut de vous rendre au cinéma, vous pourrez projetez des films chez vous avec le matériel que vous vous serez acheté en vous servant des deux cent euros.

Faites-vous un restaurant

Avec la somme de deux cent euros, vous aurez accès aux restaurants de prestige. Vous pourrez inviter vos proches à plus d’une reprise. Allez au restaurant quand on a deux cent euros est donc une chose à faire ! Pas très importante certes, mais cela permet quand même de manger des mets que vous n’avez pas chez vous. Prenez donc la décision de quitter votre ville et d’aller à la découverte des restaurants. Cela pourrait paraître comme un gâchis mais que cela ne vous préoccupe pas trop car l’argent, on le gaspille tous les jours et cela ne nous empêche pas de continuer à vivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *